Taille de l'enfant et du patron : patron réduit à 3 mois par moi-même car la robe froncée va au minimum jusque 6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour aller à un mariage pour ma fille qui aura alors 1 mois et demi

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : lin blanc de la maison dorée à Bruxelles


Ce qui m'a posé problème: Je n'ai rien compris à l'ourlet rentré, donc j'ai ignoré et fait comme je le sentais. Je me suis inspiré des pattes d'entrejambe pour les barboteuses pour faire mon ourlet. J'ai pas assez réfléchi non plus pour la doublure, j'ai tout doublé puis piqué. La prochaine fois, je coudrai devant et dos puis la doublure plutôt que l'inverse. J'ai également fait l'erreur de poser des boutons pressions beaucoup trop gros (la première photo) du coup, obligée de les enlever et de faire des boutonnières (grrrr) et de mettre des vrais boutons. J'ai également rajouté ensuite un bouton bleu devant pour donner une note de couleur.

robe plis 4
Le truc à faire ou à ne pas faire: ne pas poser des boutons pressions trop gros. Faire la parementure après assemblage du dos et du devant. Faire des plis, c'est plus joli.


Les modifications que j'ai apportées: boutons pressions dans le dos (mais je regrette), parementure (réalisée trop tôt), plis à la place des fronces, réduction du patron et réduction de la largeur et longueur de la jube de 8 bons cm (rectangle de 24 cm par 65 environ). Réalisation d'un pli creux derrière pour la longueur de la jupe restante par rapport au haut.


Le prochain sera sûrement: le sac reporter ou un basile